ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Divertissement 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


10 clet du bonheur

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous 
Les 10 clés du Bonheur 
1. Acquiers l’attitude juste = rejette tout doute quant au succès, toute inquiétude quant à l’avenir, toute crainte devant les choses, les êtres et la destinée, et voir la vie telle qu’elle est en réalité, la voir comme quelqu’un qui a à cœur ta prospérité, ton bonheur. 
2. Utilise tes forces mentales; 
3. Maîtrise la vie par l’affirmation; 
4. Métamorphose l’inquiétude en sécurité; 
5. Aie le courage d’être heureux; 
6. Réalise hardiment tes désirs; 
7. Apprends à attacher le succès à tes pas; 
8. Éveille ton pouvoir créateur latent; 
9. Puise avec foi dans la plénitude de la vie; 
10. Vis en alliance avec le destin. 
 
Les Douze Clés ! 
clé du succès: l'enthousiasme 
clé de la joie: le sourire 
clé de l'amitié: le partage 
clé du bonheur présent: l'optimisme 
clé de l'épanouissement: le travail 
clé de la maîtrise de soi: le calme 
clé des découvertes: le silence 
clé de la richesse: le don 
clé de la sérénité intérieure: le pardon 
clé de la planification: l'ordre 
clé de l'harmonie: la discrétion 
clé de la joie de vivre: l'amour  
10 commandements pour être plus heureuse 
 
 
1.Tu ne réprimeras point tes crises de shopping 
Quoi? Entrez dans un endroit et achetez tout ce qui vous plaît (en tenant compte de vos moyens, bien sûr!). L’effet peut être aussi – sinon plus! – puissant au cours des soldes.  
 
Pourquoi? Si le chien est le meilleur ami de l’homme, les boutiques sont les meilleures alliées de la femme! C’est notre refuge, le lieu dans lequel nous courons nous ressourcer, nous métamorphoser. De chrysalide, nous devenons papillon. Notre mission bonheur: dénicher LA pièce de nos rêves. Vous savez, celle qui vaut l’équivalent d’un mois de loyer et qui vous transformera en reine de la soirée…  
 
Ça fait quoi? Une appréciable remontée de confiance en soi! 
2.Tu seras ton propre dieu 
 
 
Quoi? Aimez-vous au complet: hanches, fesses et nez inclus. C’est si simple sur papier, et si ardu dans la vie!  
 
Pourquoi? Nous n’avons qu’un seul corps, qu’aucun coupon ne nous permet d’échanger. Devant ce fait incontournable, la conclusion s’impose: mieux vaut apprendre à vivre avec! Pour commencer, on se regarde le plus objectivement possible: quels sont mes défauts, et surtout mes qualités? À ce moment, l’opération «mise en valeur des points forts» débute. C’est le temps de dévoiler un peu ce joli buste, de se maquiller davantage, de raccourcir la jupe, afin de montrer un galbe parfait. Pigé? 
 
Ça fait quoi? Au début, c’est difficile de ne pas remarquer les défauts. Mais après un moment, on se rend compte qu’à force de miser sur nos qualités, on y croit... et on oublie le reste. Répétez après moi: «Je m’aime, je m’aime, je m’aime…»  
 
3.Tu ne t’assagiras point 
 
Quoi? Repoussez vos limites! Éclatez-vous franchement, sans culpabilité.  
 
Pourquoi? La liste de folies potentielles est interminable et propre à chacune. Voici tout de même deux suggestions testées et approuvées: boire du champagne, seule dans sa baignoire un mardi soir; recevoir Chéri à souper déguisée en geisha. L’essentiel étant de poser des gestes inusités, spontanés et surtout pas rationnels pour deux sous. Comme l’a chanté un défunt groupe pop: «Spice up your life!» 
 
Ça fait quoi? La folie provoque une escalade de fous rires, c’est une excellente cure anti-vieillissement!  
 

Tes chums de filles tu honoreras 
Quoi? Au moins un souper de filles par mois, interdit aux hommes (exception faite du mignon serveur, au restaurant)!  
 
Pourquoi? Voilà la clé du bonheur, la vraie! Et on parle ici d’un minimum. Un souper mensuel de quelques heures constitue la base vitale pour toute femme qui se respecte. Pas d’argent? Envoyez Chéri au resto et invitez la tribu pour un pot luck à la maison. Chaque année, pliez bagage et quittez pour un week-end entre copines. Ça fait quoi? Avec vos amies, vous pourrez mener à bien tous les autres points de ce guide du bonheur! Magasiner seule, c’est bien; mais à deux, trois ou quatre, c’est encore mieux! 
 
5.De rire et sourire, tu ne te priveras pas 
 
 
Quoi? Souriez à la vie, même quand nous n’en avez pas envie. 
 
Pourquoi? Parce qu’un sourire est plus beau qu’une moue! Et qu’il vaut mieux devenir une mémé au «visage sourire» (vous savez, celles qui ont de charmantes pattes-d’oie inspirées par des centaines de belles histoires?) qu’une vieille grébiche aux traits durs. Sans compter que le sourire peut aussi être une arme redoutable... Lors de votre prochaine négociation salariale, servez-vous en, vous verrez! (Chut! Ça reste entre nous.)  
 
Ça fait quoi? Selon des recherches, le sourire entraînerait des réactions biochimiques dans le cerveau, qui stimuleraient la bonne humeur! 
6. Too te dorloteras 
 
Quoi? Gardez du temps (et de l’argent!) pour les massages, les soins facials, les pédicures et les manucures.  
 
Pourquoi? Depuis l’enfance, on nous raconte que le véritable bonheur est de donner et non de recevoir. Vrai… surtout quand on donne à soi-même! Un petit truc pour s’obliger à respecter notre engagement envers soi-même: tous les mois, on saisit le téléphone et on planifie tous nos rendez-vous d’un coup!  
 
Ça fait quoi? Du bien au corps et à l’âme. Et bichonnée de la sorte, on est encore plus facile à aimer! 
7. Sur ton coté zen, tu te brancheras 
 
Quoi? Lâchez prise! Appuyez mentalement sur le bouton eject quand vous n’avez plus le contrôle des événements.  
 
Pourquoi? Pas question ici d’entrer dans une secte nouvel âge, mais de profiter de votre passage sur terre. Cette vie dans laquelle vous trébuchez sur les sous-vêtements de Chéri, où vous côtoyez des collègues désagréables, où vous êtes prise dans la circulation… Pourquoi porter le sort du monde sur vos épaules? Et puis, la colère et l’angoisse ne ramassent pas les sous-vêtements... Répétez après moi: E-JECT! 
 
Ça fait quoi? Au début, ce n’est pas évident de concentrer son attention sur le positif, mais notre Amélie Poulain intérieure nous aura à l’usure! 
8. Du sofa tu t’éjecteras 
 
Quoi? Bougez, pardi!  
 
Pourquoi? D’abord, parce que c’est un des seuls trucs-pour-être-heureuse prouvés scientifiquement. La pratique d’un sport provoque la sécrétion d’endorphines, communément appelées «hormones du bonheur». Comment réussir à rester loin de votre canapé si confortable? Choisir une activité physique qui vous fait triper! Quelques suggestions: l’escalade, le Pilates, la boxe, le trapèze, la salsa… À bas le Jell-O!  
 
Ça fait quoi? Après sa rupture avec Brad Pitt, Jennifer Aniston s’est jetée dans le yoga. Depuis, elle rayonne comme jamais et sa silhouette est parfaite! Besoin d’un autre argument? 
9. Tu ne commettras point l’abstinence 
Quoi? Adonnez-vous à la bagatelle le plus souvent possible!  
 
Pourquoi? Pour atteindre l’orgasme, purement et simplement! Dans ce guide du bonheur, le terme «faire l’amour» inclut toute forme de comportement sexuel, que ce soit avec un(e) partenaire, seule… ou en groupe! Laissez-vous aller! Ajoutez les sex-shops à votre circuit de magasinage (si ce n’est déjà fait). Bye-bye, routine!  
 
Ça fait quoi? En plus du plaisir intense, faire l’amour augmenterait l’espérance de vie et préviendrait les problèmes cardiaques. Qui dit mieux?  
10. Tes papilles tu gâteras 
 
Quoi? On ne parle pas de gloutonnerie mais d’épicurisme. Oubliez momentanément les régimes, les fibres, les oméga-3, les 10 portions quotidiennes de fruits et légumes, ainsi que les combinaisons alimentaires. Mangez pour le simple plaisir, et pas pour combler un vide affectif. Savourez, et au diable les calories!  
 
Pourquoi? Parce que certains «péchés» sont plus mignons que d’autres… Et parce que même les nutritionnistes les plus sévères reconnaissent les bienfaits des plaisirs de la table!  
 
Ça fait quoi? Un bien instantané! Laisser fondre doucement un carré de chocolat fin sur sa langue, n’est-ce pas le bonheur?  
 
 
 

(c) informatique - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.06.2006
- Déjà 2216 visites sur ce site!